Vannes en ligne en PEHD VAN'O'FLEX® - KLSA
Caractéristiques

Les vannes en ligne VAN'O'FLEX® KLSA sont idéales lorsque il n'y a pas la place de faire un regard ou lorsque l'on souhaite réaliser une connexion directe sur la canalisation.
Elles s'adaptent très facilement à tout type de canalisation, grâce aux raccords multimatériaux de connexion FLEX-SEAL Plus® de NORHAM.
Les vannes en ligne KLSA sont des vannes de sectionnement ou d'isolement.
Elles permettent :
- de sectionner ;
- d'isoler une partie d'un réseau ;
- empêcher soit les remontées soit les évacuations d'eau (eaux usées, eaux chargées, eaux de surface).
Principalement en PEHD et inox 316, les vannes KLSA sont très résistantes. Elles peuvent être enterrées.
Documentations à télécharger
Vannes_ligne_KLSA.pdf.pdf [pdf] - 949 KoVannes_reseaux_VANOFLEX.pdf [pdf] - 2.33 MoACCESSOIRES
Les vannes en ligne NORHAM fonctionnent avec un mécanisme de vis non montante pour un minimum d'encombrement.
Elles peuvent être actionnées au moyen de plusieurs accessoires proposés par NORHAM, comme des commandes manuelles ou motorisées (nous consulter).

Documentations à télécharger
Moteurs SERVOFLEX [pdf] - 2.09 MoMoteurs mobiles [pdf] - 952.94 KoAccessoires [pdf] - 756.83 KoEtanchéité
Les vannes KLSA peuvent être montées sur des canalisations de DN 100 à 500.
Elles sont étanches à la poussée et à l'arrachement (amont-aval) et résistent jusqu'à 1 bar de pression ou 10 mètres de colonnes d'eau.

Installation / Application
Exemple d'application : Montage d'une vanne en ligne dans regard avec motorisation.
Pour rappel, la vanne en ligne est à étanchéité bidirectionnelle.
La pose des vannes en ligne se fait à l’aide de raccords de canalisations.
Les raccords FLEX-SEAL Plus® permettent d’adapter la vanne en ligne à tous types de canalisations.
- Couper la section de canalisation au niveau de l’emplacement de la vanne en ligne 20 mm plus long que la longueur de la vanne ;
- tracer un repère sur les extrémités de la canalisation à raccorder correspondant à la moitié de la largeur du raccord ;
- desserrer les fixations et mettre les raccords FLEX-SEAL Plus® sur les embouts des canalisations (sans lubrifiant ni colle) ;
- aligner la vanne en ligne entre les deux parties de la canalisation à raccorder ;
- avancer les raccords FLEX-SEAL Plus® jusqu’aux repères tracés et serrer toutes les fixations des raccords jusqu’au blocage.
