fr
EN ES
Partager cette page

Obturateurs gonflables unitaille FLO-BLOC® - UT

Caractéristiques

Les obturateurs gonflables FLO-BLOC® UT sont préconisés pour l'obturation temporaire de canalisations d'assainissement de toute sorte de matériau.

Les FLO-BLOC® gamme UT sont parfaits pour des obturations de flux amont dans le but d'effectuer une maintenance en aval de la section obturée.

  • Unitaille, les obturateurs FLO-BLOC® UT couvrent un seul DN de canalisation et existent du DN 200 à 400 ;
  • fabriqués à partir de caoutchouc naturel tel que celui utilisé dans la fabrication des pneumatiques ;
  • ils sont équipés d'une valve de gonflage type Schrader (valve automobile) et d'un écrou de levage en aluminium donnant la possibilité de désinstaller l'obturateur à distance en y attachant une corde, chaîne ou canne d'extension ;
  • les obturateurs FLO-BLOC® UT resistent à une pression de 1,20 bar.

L'installation et le gonflage (à 1,7 bar) peut être possible à l'aide des accessoires de la gamme FLO-BLOC® proposés par NORHAM.

Si besoin, l'obturateur gonflable FLO-BLOC® UT couplé au modèle UTB permet la réalisation de tests d'étanchéité à l'air et à l'eau.

Documentation à télécharger

Obturateur gonflable FLO-BLOC® [pdf] - 1.25 Mo

Installation / Application

Afin de s'assurer que la plage d'utilisation de l'obturateur FLO-BLOC® UT est compatible avec le diamètre intérieur de la conduite, il est nécessaire de mesurer ce diamètre intérieur.

Il est très important de vérifier que la pression exercée sur l'obturateur n'est pas supérieure à la tenue à la pression du produit. Donnée indiquée dans la fiche d'instruction de pose fournie.

  • Pour une bonne adhérance à la canalisation et rendre ainsi étanche le système, bien nettoyer l'endroit où va être posé l'obturateur FLO-BLOC® UT.

La surface interne de la conduite ne doit pas avoir de parties saillantes sous peine de percer ou couper l'obturateur au moment de son installation.

  • Vous pouvez maintenant brancher à l'obturateur une rallonge de gonflage pour que l'utilisateur soit hors de la zone de danger.

Pour plus de sécurité, il vous est possible d'accrocher à l'écrou de levage une corde, une chaîne ou une canne d'extansion pour retirer à distance l'obturateur.

  • Placer l'obturateur dans la canalisation à une distance du bord au moins égale au diamètre de la conduite (par exemple à 100 mm pour un DN 100).
  • Connecter l'appareil de gonflage à la rallonge, en prenant soin de ne pas dépasser la pression de gonflage limite (indiquée sur la face avant de l'obturateur et sur la notice de pose fournie), gonfler l'obturateur.

Une fois l'application terminée :

  • débrancher le système de gonflage et appuyer sur la valve située en bout de rallonge afin de dégonfler l'obturateur UT.

Kit d'utilisation pour une obturation simple :

Obturateur UT + Rallonge de gonflage + Pompe manuelle.

Ou :

Obturateur UT + Rallonge de gonflage + Soupape de sécurité + Compresseur (non vendu).

Dimensions

Réf.DNØ int. Canalisation Mini (mm)Ø int. Canalisation Maxi (mm)Pression gonflage (bar)Tenue à la pression air (bar)Tenue à la pression eau (bar)Poids (kg)Longueur (mm)
UT82001782101,71,21,21,6257
UT102502292601,71,21,22,5298
UT123002673111,71,21,25351
UT164003504001,70,90,913,4502

Documentation à télécharger

Obturateur gonflable FLO-BLOC® [pdf] - 1.25 Mo
Certifications Iso 9001-2015

Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.  En savoir plus