Clapets anti-odeur STINK-SHIELD®
Caractéristiques

Les STINK-SHIELD® sont des clapes anti-odeurs conçus pour stopper les remontées d'odeurs en provenance des canalisations d'eaux usées et d'assainissement.
Disponible en DN 200, les STINK-SHIELD® s'installent dans les regards d'eaux pluviales, sur les réseaux neufs ou déjà existants, en bout de canalisation sur un coude, en position horizontale.
Ils sont composés :
- d'un corps en élastomère type SEBS ;
- et un collier de serrage en inox AISI 304.
Ils sont très faciles à poser, sans colle, avec un simple tournevis.
Brevetés et testés par le CSTB, les STINK-SHIELD® sont des produits uniques et innovants, apportant des solutions contre les mauvaises odeurs dans nos quartiers et villes.
Documentation à télécharger
CLAPETS ANTI-ODEURS STINK-SHIELD® [pdf] - 3.41 MoClapet anti-odeurs STINK-SHIELD® - Modèle de rapport [pdf] - 803.5 KoInstallation / Application
Le clapet-bouclier STINK-SHIELD® s'installe :
- dans les regards d'eaux pluviales ;
- sur réseaux neufs ou déjà existants ;
- en bout de canalisation sur un coude ;
- en position horizontale.
Fonctionnement par temps de pluie
Par temps de pluie : évacuation normale de l'eau de pluie du regard vers le collecteur.
- le niveau d'eau monte dans le regard jusqu'à atteindre le STINK-SHIELD®,
- sous l'effet de la poussée de l'eau sur le STINK-SHIELD®, les deux ouies principales s'ouvrent et permettent ainsi l'évacuation de l'eau de pluie vers le collecteur.
OUIES PRINCIPALES OUVERTES = EVACUATION DE L'EAU DE PLUIE

Fonctionnement en situation de période sèche
Par période sèche : évaporation de l'eau.
- Dès que l'extrémité du coude est immergé, les mauvaises odeurs ne peuvent pas passer. Le coude fait office de siphon ;
- au rythme de l'évaporation, le niveau d'eau dans le regard diminue, les ouies secondaires s'ouvrent et permettent aux eaux résiduelles de la conduite de s'évacuer.
OUVERTURE DES OUIES SECONDAIRES
- Lorsque le niveau d'eau de pluie descend sous le STINK-SHIELD® (ou que le regard est complètement asséché), les ouies principales se referment et bloquent les mauvaises odeurs en provenance de la canalisation. Les odeurs restent confinées dans le collecteur.
