fr
EN
Partager cette page

Aux origines de NORHAM : Le raccord FLEX-SEAL®

garrettplumbingco.jpg

Le raccord FLEX-SEAL® est né en Californie dans les années 1950.

A cette époque, une vague massive de constructions eut lieu et les besoins en canalisations furent décuplés.

Pour répondre à cette demande croissante, la société de plomberie GARRETT PLUMBING démarra la fabrication de canalisations en grès : la société MISSION Clay était née.

Monsieur GARRETT créa ensuite MISSION Rubber Company pour proposer la solution aux « nouveaux » problèmes de raccordements :

La conception d’un raccord souple (ou flexible), permettant d’assembler des canalisations de matériaux et de diamètres différents était lancée.


Aujourd’hui MISSION RUBBER COMPANY (Etats-Unis), sa filiale MÜCHER (Allemagne) et NORHAM (France) se répartissent la fabrication du raccord FLEX-SEAL® original.

Ensemble, le trio détient le leadership de la fabrication mondiale de raccords multimatériaux.


En France, NORHAM est propriétaire de la marque de raccords multimatériaux FLEX-SEAL® depuis 1989. Depuis, Norham initie et participe à l'amélioration continue de la qualité de la gamme gràce à l'innovation, tel que :

  • le TOX® (emboutissage des parties inox)
  • et le Clip-In (système de maintien des bandes de serrage et de la bande centrale anti-cisaillement en inox).
Certifications Iso 9001-2008

Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.  En savoir plus